Ouédraogo Mohamed Cherif, mieux connu sous son nom de scène cheezy, est un artiste musicien burkinabé, Compositeur et interprète. Il a commencé sa carrière musicale à l’âge de 15 ans. Il fait son apparition sur la scène musicale Burkinabè officiellement en 2014 avec la sortie de sa chanson “Love Faces”. Cette chanson a été officialisée en tant que Single de son tout premier album “SUCCES”.
En plus de son travail solo, Cheezy a collaboré avec plusieurs autres artistes dont Tymas & Punchline sur le hit “Follow Me” et “Special Girl” et a été également en Collaboration avec l’artiste Joy Good du label “Big Talent Entertainment” de l’ougandais Eddy Kenzo sur le hit «Come N Get It”. Son deuxième featuring avec un autre artiste ougandais a été fait avec Rebb Shabby sur la chanson “Bamushakatan”.
Cheezy est né le 6 septembre 1994 à Pabré, au Burkina Faso. Il vient d’une grande famille et est le quatrième (4e) de sept (07) enfants. Il a commencé à chanter à l’âge de 15 ans, la réalisation de certains morceaux tels que “Mulet”, “Yellow Cup” en (2009) avec Tymas & Punchline ont été enregistrés comme ses premières Œuvres artistiques et le trio étaient reconnus en tant que Groupe. Plus tard, Cheezy forma son propre label de musique “3M Entertainment” (Main Men Music) qui signifie les (Principaux Hommes de la Musique) avec son tout premier single “Love Faces” produit par DillonBeatz dans lequel il avance en solo.
Pour rendre ses parents fiers, et réaliser ses rêves Cheezy devrait travailler très dure, et passait beaucoup de temps au studio en faisant la navette entre le Burkina Faso (Ouagadougou) ; Ghana (Accra/Kumasi) et la cote d’ivoire (Abidjan) à la recherche d’une excellente qualité de ses produits. Il a été en mesure d’être en collaboration avec Le Label “Big Talent Entertainment” de Eddy Kenzo et travailler avec l’artiste Ougandaise JoyGood, Ensemble ont fait le Hit “Come N Get It”.
Le maxi de l’album “SUCCES” de Cheezy a été enregistré avec un mixage de plusieurs langues telles que le français, anglais, Moore et est mis en vente sur le marché de disque le 15 Février 2016 au VIP Night-Club. Cela implique également une diversité de son genre musical tels que le R&B, Le Dance hall, et l’Afro beat.
Cheezy a travaillé avec un nombre d’arrangeurs tels que les Ougandais “Jay T”(Fyima world) & “Ronnie De Don” (Hinterland Videos); Les Ghanéens “LOB” (Life On Beatz) ; “Rochy” (Imasta) & “DillonBeatz”(DDMTV Music); et les Burkinabè “Charly” (Eternel Records) et “Kevinson ” (K Musique).
L’album comporte la participation de l’artiste Ougandais Rebb Shabby & JoyGood, et des Burkinabè Tymas & Punchline. L’album “SUCCES” devrait officiellement paraître en décembre 2015, mais la date a été ensuite repoussée jusqu’au 15 Février 2016. “Cheezy” au Lancement de son Hit “DIVA” Un son produit par DillonBeatz a occasionné la mise sur le marché de disque le maxi de son album “SUCCES”.

PARTAGER
Article précédentLE WASSAMBA
Article suivantTIWA SAVAGE